Techniques énergétiques
Elles regroupent essentiellement le magnétisme, l’utilisation des aimants (magnétothérapie), la lithothérapie.
- Magnétisme : pratiqué par un magnétiseur, complémentaire des protocoles naturopathique. Le magnétisme de base consiste à utiliser des champs magnétiques du corps. Les pathologies peuvent perturber le champs électromagnétique de ce dernier et engendrer des déséquilibres, que le thérapeuthe est à même de pouvoir corriger (applications principales du magnétisme : douleurs liées à des accidents traumatiques, des fractures, des brûlures de feu ou de chimiothérapie, des pathologies cutanées comme psoriasis..)
- Les aimants fonctionnent sur le même principe. Deux pôles opposés sont placés de part et d’autre d’une zone douloureuse, et la circulation qu’ils engendrent permet d'accélérer le processus de guérison (le procédé exact reste encore mystérieux)
- Les pierres travaillent sur un niveau subtil , mais avec un peu de pratique on apprend à ressentir très vite leurs effets sur notre corps : sensation d’ancrage dans le sol, de chaleur dans le plexus… A condition de prendre le temps de faire le calme à l’intérieur et de se concentrer sur son ressenti.
- Moxibustion et acupuncture : pratiquée par un thérapeute diplômé en médecine traditionnelle chinoise.
|
|